Théâtre: La Cage, d’Ava-Gail Gardiner

theatre-la-cage-home1

LA CAGE, pièce en trois actes d’Ava-Gail Gardiner
Prix Beaumarchais pour l’écriture Caraïbe
Mise en scène: Michael Batz

VENDREDI 7 JUIN, à 20h
SAMEDI 8 JUIN, à 15h
DIMANCHE 9 JUIN, à 17h

La Cage est un drame d’actualité qui parle de la situation des réfugiés haïtiens dans les Caraïbes. Toute l’action se déroule dans une cage placée sur le plateau nu, et consiste en un dialogue mouvant entre trois hommes, intercalé par des monologues de femmes. Les trois femmes (joués par la même comédienne) symbolisent la présence féminine, la moitié manquante des hommes sur la scène, leurs partenaires, compagnes, supporters. Elles évoquent aussi la terre et les légendes d’Haïti. L’intrigue prend forme au fur et à mesure comme une légende composée de trois actes.
Noa, Mano et Seth sont trois membres d’un groupe de réfugiés qui ont fuit Haïti vers les États-Unis dans un petit voilier, cependant, au lieu de la « terre promise » ils font naufrage sur une plage d’une île voisine. Une fois découverts, ils sont arrêtés, mis en quarantaine pour immigration illégale. Jugés coupables, ils écopent de trente jours de prison.
Ces trois inconnus, malgré les circonstances qui les ont poussés à fuir leur pays natal, se trouvent enfermés dans une cellule (La Cage) où ils doivent co-exister le temps de leur peine de prison. Ils écopent de trente jours de prisons et sont finalement reconduits à Haïti. Réfléchissant sur leur propre sort, ils se livrent à tour de rôle avouant leurs peurs et leurs désirs.

Tarif unique : 6 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :